Qualité

Respect, tradition:

Notre entreprise familiale artisanale cherche à respecter le goût, la tradition et la qualité. Le secret de la qualité réside dans l’authenticité de la fabrication et le respect des recettes originales, mais avant tout dans le choix des matières premières. Joris est l’une des rares entreprises qui utilisent encore de la véritable gomme arabique comme matière première.

Depuis le début, nous suivons les mêmes principes : proposer des bonbons d’excellente qualité dans le respect de la tradition et une fabrication à base d’ingrédients naturels de qualité.

Gomme arabique

La confiserie Joris est l’une des rares entreprises qui utilisent encore de la véritable gomme arabique comme matière première.

 /

Anis

Ce bel ingrédient naturel est incorporé dans de nombreuses recettes au secret bien gardé, comme les gommes dures Belga, les souris noires... Outre son goût caractéristique, il était autrefois connu pour ses propriétés médicinales. La confiserie Joris sélectionne aujourd’hui encore l’anis dans les règles de l’art, de père en fils.

 /

Baies de sureau

Elles constituent la base du sirop de baies de sureau biologique fait maison pour le Pector brun, une recette née dans les années 1930 afin de soulager la gorge et le nez en cas de rhume.

 /

Des matières premières naturelles

Le choix de nos matières premières contribue à notre qualité supérieure.

Fabrication authentique

Nos recettes restent fidèles à celles mises en œuvre à l’époque où elles étaient encore entièrement préparées manuellement.

Contrôle qualité

La qualité de l’ensemble des produits est évaluée au niveau de chacun de nos nombreux postes de travail manuels.